Arts et Musiques en Provence
Accueil > Artistes > MASTERKI

MASTERKI

Imprimer

Swing - Tzigane - Russe...

- Nono, contrebasse
- Andreï Tasnicenco, accordéon
- Pee Wee, violon
- Jérémie Schacre, guitare
- Olivier Dambezat, guitare


Le répertoire de Masterki s’inspire des musiques de l’Est …et d’ailleurs.

Influençés par diverses cultures ,du swing des années 40 au folklore russe et tzigane, les musiciens de Masterki jouent avec le public et celui-ci contribue spontanément à l’atmosphère du spectacle.

C’est à partir d’un subtil mélange de Jazz, de swing, de chants traditionnels russes, classique et de …Rock’n’Roll que l’esprit du groupe s’est construit au fur et à mesure des représentations, avec ce désir constant d’aller « voir ailleurs » ce qui se passe.

C’est ainsi que, Astor Piazzolla mais aussi, Vittorio Monti ou Brahms s’invitent naturellement dans leur spectacle.
Les classiques et les grandes œuvres cinématographiques du siècle dernier ont aussi leur place dans le spectacle du « gang ».

Aussi à l’aise dans l’animation d’un cocktail dînatoire privé (Hôtel du Mont d’Arbois à Megève…) que sur une scène de festival devant 30 000 personnes (« Semaine Espagnole » à Carcassonne…), Masterki s’en donne à cœur joie pour le plus grand bonheur de l‘auditoire qui contribue naturellement à l’atmosphère du spectacle.

Sollicités pour participer à des œuvres caritatives, c’est avec grand plaisir qu’ils partagent la scène avec « Chico et les gypsies ».

Le parcours et l’expérience scénique de ce groupe composé de musiciens de Poum Tchack, de Ooh-Wee, de Clair de Lune et de Tchatch’Oski en fait une valeur sûre de la scène swing !

La musique de ces garçons « A l’abri du vent », est tout simplement une invitation au voyage…d’EST en OUEST et vice-versa…

* Concerts proposés en Quartet ou Quintet.

Masterki Masterki Quartet

Mise à jour le 16 septembre 2014  | Tout droit réservé Arts et Musiques en Provence 2008 - 2014
Mentions légales | Logiciel SPIP | Réalisation Indétendance | Espace privé