Le Cabaret Marseillais

Venez chanter et partager votre amour de la musique et rejoignez la scène du Cabaret Marseillais
pour une aventure humaine, artistique et multiculturelle.

D’ici et d’ailleurs, éclectique et ouverte, murmurée et chantée, Marseille est unique, culturellement diversifiée et une source inépuisable d’inspiration pour tous les artistes.

A tous les adeptes de cette richesse culturelle foisonnante qu’offre la cité phocéenne, le Théâtre de l’Oeuvre et Arts et Musiques en Provence lancent un appel aux chanteuses et chanteurs de tous niveaux, de tous âges et de tous horizons.

Le Cabaret Marseillais et d’ailleurs ouvre ses portes le mercredi 19 septembre à 18h. Cet atelier bimensuel de pratique amateur avec une programmation régulière associée, et par le medium de la Chanson et de la musique, fera ainsi se rencontrer les cultures qui ne font souvent que se croiser.

Orchestré et accompagné par le compositeur, chanteur, comédien et pédagogue Jean-Jacques Blanc, l’atelier repose sur l’idée d’un micro ouvert pour partager et transmettre les chants du monde de chacun dans un esprit de voyage culturel et artistique.

Ce Cabaret marseillais proposera également en 2019 une programmation mensuelle de concerts au Théâtre de l’œuvre avec Arts et Musiques en Provence qui, depuis plus de 15 ans, contribue à « faire vivre et partager toutes les musiques du monde ».

Théâtre de l’Oeuvre
1 Rue Mission de France
13001 Marseille

Chansons Marseillaises et d’ailleurs…
Ateliers, concerts, scènes ouvertes

Entre restitutions des ateliers et mise en lumière des productions musicales locales venues des quatre coins du monde, le Théâtre de l’Oeuvre devient pour cette nouvelle année la Terre d’accueil d’un laboratoire musical ; en faisant revivre les heures de gloire du Music-hall de l’Alcazar voisin, le « Cabaret Marseillais » (ce Cabaret bouléguant) se modernise et devient le témoin des influences successives ayant sculpté au fil du temps l’identité culturelle cosmopolite marseillaise.

– 2 ateliers par mois, les mercredis de 18h à 20h

– 1 restitution par trimestre

– tarif : Libre participation