JE RÊVE !

arts.musiques
0
Jeune Public

Spectacle jeune public 

DISTRIBUTION

Lamine Diagne : conte, flûte traversière, doudouk
Perrine Mansuy : piano
François Cordas : saxophone soprano

SUIVEZ-LES

PRESENTATION

« La musique c’est comme les rêves, quand on se réveille le matin on s’en souvient bien, ils sont encore bien présents, mais il suffit qu’on tourne la tête, qu’on pense à autre chose et ils s’envolent, on les oublie pour toujours. C’est pour capter la musique des rêves que Slim décide d’être musicien… »

Je Rêve ! … conte et Jazz
Tout public à partir de 6 ans

Un spectacle poétique dans lequel récit et musique s’unissent pour emmener les jeunes auditeurs à la découverte de sonorités jazz et d’improvisations métissées.
A travers trois contes, Slim aborde l’univers des sons, l’apprentissage instrumental, l’inspiration musicale, et le métier de musicien. La musique elle, se fait sensible et délicate, joyeuse ou bien dansante, et va chercher en nous des émotions intimement retranchées.

Lamine Diagne : conte, flute traversière, doudouk
Perrine Mansuy : piano
François Cordas : saxophone soprano

François Cordas et Perrine Mansuy (compagnie ça conte pour l’Ouïe) compagnons de scène depuis plus d’une quinzaine d’années (le 4tet Maneggio, LeDuo plays Brel & Aznavour du producteur Alan Douglas, les spectacles jeunes public L’Usine à Papillons et Ce Monde autour de moi…) croisent la route du conteur et musicien Lamine Diagne (Compagnie de l’Enelle). C’est dans une complicité évidente et spontanée qu’ils créent un univers très personnel et d’une grande sensibilité. Leur musique évolue sur scène au grès des mots et des histoires que Lamine décline avec un naturel étonnant. Parfois le conteur devient musicien, et de son doudouk ou de sa flute traversière semble s’échapper des mots en forme de note, qui viennent à la rencontre du piano et du saxophone.