Jazz Du Bayou, Biguines, Compos créoles, New Orleans
Jazz Du Bayou, Biguines, Compos créoles, New Orleans
C’est d’ailleurs après un stage de musique en Louisiane en 2017, auprès de nombreux intervenants représentant les différents courants musicaux de New Orleans, que le répertoire s’est constitué, avec beaucoup de compositions mais aussi quelques reprises de standards remaniés, chantés en français, en anglais ou en créole.
Boogie Lionne est choisi comme une évidence par François, clin d’œil au cirque de couleurs bigarrées, d’une certaine légèreté, à la poésie de Nino Rota… et du Boogie Woogie ! Guillaume Bence, à la batterie rencontré dans la fanfare Wonderbrass est apparu indispensable depuis sa venue en 2020, avec son mélange de certitude et sa petite fantaisie qui nous correspond tant !
Tout récemment, l’arrivée de Nicolas Kœninger à la contrebasse nous permet d’avoir une plus forte présence d’orchestre. Nous attendons impatiemment la fin de la pandémie pour expérimenter tout cela plus encore…
Tous les musiciens de Boogie Lionne sont impliqués dans le tissus culturel Marseillais depuis plus de 20 ans, avec différents projets parallèles ce qui donne un côté récréatif à la formation en salle, en plein air ou en déambulation, pour la plus grande joie du public !