Amandine HABIB, piano
[Festival d’Été Piano Intime] Concert organisé par le Centre d’Activités Pianistiques & Artistiques – https://www.centrepianistique.comConcert autour de l’album « Les Ondes » (label Melism Records – production Arts et Musiques en Provence)
Inspiré par les pièces de C.Debussy et F.Couperin
DEBUSSY admirait les clavecinistes français, il a très longtemps hésité à dédier ses études à François COUPERIN. Plus de deux siècles séparent ces deux compositeurs, et pourtant les voir jouer côte à côte révèle une filiation, une volonté commune de marier la vue et l’ouïe. Le lien entre DEBUSSY et COUPERIN réside dans la poésie du choix des titres, dans la contemplation de paysages décrits par leur musique. « Les Ondes » entremêle des pièces qui font écho les unes dans les autres, jusqu’à se perdre dans les époques et ne garder que l’empreinte d’une poésie commune entre ces deux maîtres.
Infos et réservations :
Mercredi 29 juillet 2020 – 20h00
Gazette Café – 6 Rue Levat 34000 – MONTPELLIER
Tarif €10 – Résa : https://www.helloasso.com/associations/centre-d-activites-pianistiques-et-artistiques/evenements/piano-intime-festival-d-ete
Veuillez respecter les mesures sanitaires liées au Covid-19.
Amandine HABIB est une production Arts et Musiques en Provence. A découvrir ici
Partager cet article