Cristiano Nascimento & Wim Welker | Journées Musicales Intergénérationnelles
– Jazz / Brésil –
Cristiano Nascimento [composition, arrangements, guitare 7 cordes, viola nordestine]
Wim Welker [composition, arrangements, guitare 7 cordes, guitare électrique]
[Dans le cadre des Journées Musicales Intergénérationnelles à Digne-les-Bains]
Paysages du Choro, hommage à de grands compositeurs du choro brésilien. Explorant les codes des musiques populaires du Brésil, Cristiano Nascimento & Wim Welker livrent un répertoire personnel et intimiste autour de leur instrument de prédilection : la guitare, instrument complet en soi de par ses possibilités sonores et leur portée émotionnelle, « un orchestre à lui seul ».
Compositions et arrangements pour guitare sept cordes, viola nordestine et guitare électrique Jazz, constellés d’improvisations aux influences multiples.
« La virtuosité des instrumentistes se glisse dans la multiplicité des rythmes, la subtilité des mélodies, leurs enchevêtrements, leurs contre-chants. Un espace hors du temps s’ouvre et nous emporte en un fabuleux voyage. » Zibeline
Infos & Réservations :
Mercredi 14 juin 2023 • 15h & 17h
Rencontres musicales dans les Maisons de Retraite
Jeudi 15 juin 2023
– 10h30 & 14h30 : Représentations pour les scolaires
– 19h : Concert tout public / entrée libre
DIGNE-LES-BAINS • Centre Culturel René Char
Co-production Arts et Musiques & La Roda
Partager cet article