Drôles de Drames // Festival les Instants Vidéos

arts.musiques
0
Dans le cadre du Festival Les Instants Vidéos, Jean-Jacques Blanc, José dos Santos, Rémy Chaillan et Fred Albertini n’hésiteront pas à faire de drôles de désordres, de drôles de délires, et soudain, ils ne sont plus drôles du tout, ils se font caressants, lyriques, tendres.
Une musique originale et variée utilisant les « styles » ( jazz, rock, fado, blues, chanson, bossa…) comme différentes mises en scène des textes.
 

 

Jako : Chant & flûtes
José Dos Santos : Guitares
Rémy Chaillan : Batterie & percussions.
Fred Albertini : Contre Basse

 

« Drôles de Drames n’est pas un groupe qui joue de la musique. A les écouter, on a plutôt l’impression que c’est la musique qui choisit leurs doigts de musiciens et le souffle de leur chanteur pour trouver refuge. Il fallait bien cela à une époque où elle se vend comme du savon à barbe. Chaque morceau est une célébration de la voix, de la parole, de la mélodie. Et quand, lors d’un concert, on se croit bien installé dans un registre de la tradition française, ils nous bousculent soudain pour nous transporter vers un ailleurs : les rues de Lisbonne avec son Fado et l’ombre de Fernando Pessoa. Et quand vous pensez enfin vous reposer, adossés à des notes gonflées de nostalgie, c’est le rire qu’ils vous arrachent et l’envie de danser, et l’envie de tanguer : « la barquette! Chanson réaliste! ».
Drôles de Drames, une contradiction dans les termes, un oxymoron : maintenant vous comprenez pourquoi.
Ils chantent pour enchanter. Ils ont compris que les cordes d’une guitare, les baguettes d’une batterie, les trous d’une flûte, le grain de la voix n’ont d’autre fonction que de nous procurer du désir de vivre et d’aimer.

 

Infos
Mardi 15 Novembre – 20h30
ESAT La Bessonière
30, Impasse des 4 Portails
13014 Marseille

Une production Arts & Musiques.

Organisé par le Festival Instants Vidéos.

 

Partager cet article

15, novembre, 2017
20:30 — 22:30

Marseille

AJOUTER À MON AGENDA