Duo Hugo Villena | Journées musicales intergénérationnelles

arts.musiques
0
[Journées musicales intergénérationnelles]

DUO HUGO VILLENA
Musique du monde / Argentine
Victor Hugo VILLENA, bandonéon
Sabrina CONDELLO, violon

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DU CONCERT -> https://youtu.be/Zp8gP45vTa4

 DUO CONDELLO-VILLENADUO CONDELLO-VILLENADUO CONDELLO-VILLENA


Tango Paradiso.

Né en Argentine, Victor Villena commence l’étude du bandonéon dès 9 ans. A 17 ans, il est élu  » bandonéoniste révélation « . Il obtient le Prix du meilleur soliste au Concours national d’Argentine en 1997. Installé en France depuis 1999, sa carrière se poursuit dans toute l’Europe. Son talent lui permet de se produire sur les scènes les plus renommées.
Violoniste italo-française, musicienne passionnée, Sabrina Condello a un parcours couronné de succès qui lui permettra notamment de se produire en soliste avec l’Orchestre Philharmonique de Monte- Carlo. En 2009, elle est admise à la Haute École de Musique de Genève. C’est dans cette même période, qu’elle découvre le tango.
Ce sera pour elle une véritable révélation, et dès lors cette musique ne cessera de prendre de l’importance dans son développement artistique.
C’est en 2019, que débute la collaboration artistique de ces deux artistes. Les cordes du violon et lames du bandonéon vibrent en parfaite connivence, l’étendue du répertoire, la richesse des couleurs et les libertés d’interprétation, semblent ne plus avoir de limites… Entre Piazzolla, Bach, Morricone, Plaza ou encore Le Cam, le public est ainsi transporté dans un voyage unique, fait de timbres inattendus et de rythmes variés, où se côtoient le tango, la musique baroque, les musiques de films, et d’autres compositions actuelles.

« Une formidable puissance expressive et une grande sensualité » La Dépêche

Samedi 16 janvier 19h
Centre Culturel Réné Char, 45 Avenue du 8 Mai 1945, 04000 Digne-les-Bains

Tarifs : 18€ à 6€
Réservations au 
04 92 30 87 10 – Centre Culturel Réné Char.

Les Journées musicales intergénérationnelles sont soutenues par la Ville de Digne-les-Bains, la Région SUD Provence-Alpes-Côte-d’Azur, le Département des Alpes-de-Haute-Provence et d’AG2R La Mondiale. En collaboration avec le Centre Culturel René Char depuis plus de 20 ans.

Partager cet article

16, janvier, 2021
19:00 — 21:00

Digne les Bains

AJOUTER À MON AGENDA