Wallace Negão, Joëlle Génisson, Christophe Monteiro
Musique populaire brésilienne
Wallace Negão Chanteur : chant, cavaquinho
Joëlle Génisson : clavier, guitare, chœurs
Christophe Monteiro : percussions
D’une rencontre peut naître une amitié. Mais, quand les amis sont des musiciens, un projet artistique n’est jamais loin. C’est ainsi que Wallace Negão aborde un nouveau répertoire, aux côtés de Joëlle Génisson et Christophe Monteiro. Pour ce moment exceptionnel, ces trois explorateurs du son nous promettent de beaux voyages au cœur de la Musique Populaire Brésilienne.
Wallace Negao : originaire de Rio de Janeiro, chanteur compositeur et joueur de cavaquinho, une petite guitare brésilienne à 4 cordes très populaire dans les sambas. Il accompagne et enregistre divers artistes en France et au Brésil, il tourne dans toute l’Europe.
Joëlle Genisson : Née à Marseille, elle a suivi une formation musicale classique; elle a tout d’abord été pianiste avant de pratiquer la guitare et la basse.
Elle change d’univers musical lors de sa rencontre avec Michel Petrucciani qui fut révélateur d’une autre approche de l’instrument et avec lequel elle suivra plusieurs Master Class. Son sens de l’harmonie et son oreille absolue lui ont valu de participer à diverses formations en France et à l’étranger, allant du jazz à la variété, au Rock en passant par le blues. Dans les années 90, elle découvre la musique latine et particulièrement celle du Brésil. Elle crée alors son propre projet autour de sa passion pour la musique brésilienne qui lui permettra d’accéder au festival des 5 Continents en Juillet 2007. En Janvier 2020, elle rentre au prestigieux studio « La Buissonne » et lance l’enregistrement de son futur album.
Cris Monteiro : percussionniste aux influences afro-brésiliennes, fréquente depuis de nombreuses années les rodas de samba et les écoles de samba de Rio de Janeiro. Il accompagne des artistes français et brésiliens en tournée ou en studio comme Antenor Borgea, Ricky Martin, Marcos Sacramento, et bien d’autres
Vendredi 16 octobre 20h30
Théâtre de l’Œuvre,1 Rue Mission de France, 13001 Marseille
Entrée libre participation dans la limite des places disponibles et des mesures sanitaires liées au Covid-19.
Partager cet article