[Dans le cadre de « Live à FIP » du Marseille Jazz]
Au programme, nous retrouvons le Quartet lumineux Les Quatre Vents (Perrine Mansuy, Christophe Leloil, Pierre Fénichel et Fred Pasqua), Laurent Coulondre avec André Ceccarelli et Jérémy Bruyère pour « Michel on my mind », l’hommage au pianiste Michel Petrucciani qui fait l’unanimité dans le monde du jazz depuis sa sortie et la présence de Ayọ, pour un avant-goût en duo, de son concert à Marseille en juillet.
Perrine MANSUY, piano
Christophe LELOIL, trompette
Pierre FENICHEL, contrebasse
Fred PASQUA, batterie
Les QUATRE VENTS ce sont quatre musiciens, quatre complices qui se connaissent depuis longtemps et qui disséminent leurs compositions comme autant de graines de Marseille à NYC.
Leur réunion n’est ni anecdotique ni de circonstance, mais un laboratoire d’inspirations croisées et complémentaires, depuis les impressionnistes français jusqu’aux folk songs, du jazz contemporain le plus brûlant jusqu’à la pop , leurs influences sont au service d’une musique libre, portée par les vents, un souffle unique et singulier sans cesse renouvelé. Et ce bonheur se décline désormais sur disque, avec la parution de l’album éponyme chez Laborie Jazz.
LINE UP :
LES QUATRE VENTS
LAURENT COULONDRE
AYỌ
Infos & Résa :
Jeudi 6 février 2020 – 19h00
Grand Plateau de la Friche la Belle de Mai, MARSEILLE
Entrée gratuite sur réservation, dans la limite des places disponibles.
Les Quatre Vents est une production Arts et Musiques en Provence, par le Label Laborie Jazz | A découvrir ici