Les Zippoventilés | Eglise de Sigoyer

arts.musiques
0
– Musique baroque  –

Distribution :

Benoit Dumont | orgue
Lisa Magrini | soprano
Anthony Abel | trompette

Présentation :

« SOUND THE TRUMPET »

Passionné de musique vocale sous des formes très variées, Benoit Dumon crée son ensemble «les Zippoventilés» en 2013, en s’inscrivant pleinement dans la vie culturelle de sa ville : Cassis.
A géométrie variable, l’ensemble parcourt aussi bien le répertoire pour soliste vocal accompagné d’un instrument, que le répertoire pour chœur a cappella, ou pour chœur et orchestre sur instruments anciens… Bien que son domaine de prédilection soit la musique vocale baroque il explore ponctuellement la fin de la Renaissance, le Moyen-Age, la première moitié du XX°S français et en de rares occasions la musique instrumentale baroque.
Depuis leurs récents débuts, les Zippoventilés ont donné un peu plus de 70 concerts et ont connu de grands succès sur les plus belles scènes du sud de la France : Festival de St-Victor, Marseille Concerts, Concerts de l’église St Christophe, Festival de Vinça, Festivoix… Les Zippoventilés ont deux albums à leur actif «Dolce Tormento» et «Poulenc  au Moyen-Age», tous deux unanimement salués par la critique. L’ensemble collabore fidèlement avec des musiciens établis pour la plupart dans la région PACA et disposant d’une réputation nationale ou internationale.

Infos & Résa :
Mardi 7 août 2018 – 20h30
Sigoyer – Eglise de Sigoyer 04200

Les Zippoventilés sont une production Arts et Musiques | A découvrir ici.

Partager cet article

7, août, 2018
20:30 — 21:55

Sigoyer

AJOUTER À MON AGENDA