Nino Rota // Festival Films Femmes Méditerranée

arts.musiques
0
Chantons avec Nino Rota »
C’est chanter les plus belles partitions du cinéma italien. Un duo piano et chant émouvant : le génie de Nino Rota rejoint la poésie de Fellini !

Dans le cadre du Festival Film Femmes Méditerranée retrouvez ce duo piano et chant « Nino Rota » au Cinéma les Variétés, le 4 octobre à 19H.

Un récital original de musiques et d’images pour tous les amoureux du cinéma et des mélodies de Nino Rota. Drôle, nostalgique, ironique…. Une musique populaire et facétieuse, qui nous emporte quelque part dans nos rêves d’enfant.

Anne Derivière – Gastine, la pianiste, dans le rôle de Giulietta, clown  drôle et fantasque, comme la Giulietta de la Strada.

Murielle Tomao, la chanteuse, dans le rôle de Maria – Stella, diva sensible, sensuelle et parfois pathétique … l’italienne du duo !

Ces deux saltimbanques, musiciennes et artistes de talent, interprètent une comédie musicale enjouée et poignante. Comme dans toutes les  comédies musicales, nous y trouvons l’envie d’être aimé,  de briller au milieu des papaparrazzi, mais aussi la solitude et la colère,  et toujours cet espoir de lendemains qui chantent encore plus fort…. Le grand cirque de la vie et des sentiments !!!

Récital de chansons interprétées en italien, « Chantons avec Nino Rota », vous plonge, avec délices, dans  l’émotion et  l’atmosphère si particulière des films italiens des années 60 et 80.

Avanti, Cantiamo !

Infos :

Festival Femmes Méditerranée
Cinéma les Variétés
13001 Marseille
contact@films-femmes-med.org

Une production Arts & Musiques.

 

Partager cet article

4, octobre, 2017
19:00 — 21:00

Marseille

AJOUTER À MON AGENDA