Ruben PAZ : Saxophone alto, Flûte traversière, Chant
Boris SUDRES : Guitare
Ramon MONCHI FUMERO : Basse, Chœurs
Yoandy SAN MARTIN : percussions afrocubaines
Rafael GENISIO : Timbales, chœurs
Luisito de Cuba : chant
Cira : danse
Pour la clôture du festival Mea Cuba – 4èmes Journées de diffusion de la culture cubaine, L’Arca delle lingue et Arts & Musiques en Provence invitent Ruben Paz et son quartet, samedi 19 octobre 2019 à 21h au Molotov (Marseille), pour un concert aux couleurs des Caraïbes, allant de la salsa au latin jazz, en passant par les rythmes afro-cubains. Les quatre musiciens viendront clore une semaine de rencontres dédiées à la culture cubaine (du 11 au 19 octobre).
Sous la direction musicale de Ruben PAZ, plusieurs musiciens latinoaméricains et français se sont réunis en 2011 sur le projet Chévéréfusion. Offrant au public un répertoire basé sur des compositions, ils mélangent savamment le latin jazz à la world music.
Originaire de La Havane, Ruben Paz offre à travers sa musique tout son héritage afro-cubain aux influences Jazz et World-Music, métissage dont il s’est imprégné le long de sa carrière artistique.
A la direction de son groupe « Chévéréfusion », il tient à faire danser son public de « Salseros ».
« SALSA PARA TODOS », nouvel album 2018 :
Quelques mots des artistes : « Salsa Para Todos » c’est plus qu’un disque, c’est une aventure musicale, un travail de création et le résultat de 7 ans de collaboration au sein de notre groupe « Ruben Paz y Cheverefusion », par l’expérience des concerts et le ressenti du public.
Ruben Paz y Chévéréfusion est une production Arts et Musiques en Provence | A découvrir ici
Partager cet article