SISSY ZHOU
Musique traditionnelle chinoise
Sissy Zhou, Gu Zheng et voix
Présentation des finalistes du Prix des Musiques d’ICI dans le cadre du MaMA de Paris avec le soutien du FAMDT (Fédération des Associations de Musiques et Danses Traditionnelles).
Festival Villes de Musiques du Monde : Migrants, enfants de migrants et amis de migrants représentent une part essentielle de la nouvelle génération de musiciens français, celle qui dessine les horizons les plus ouverts. Le Prix des Musiques d’Ici les met à l’honneur. Venez à la rencontre de ses cinq finalistes et dégustez une afropop métissée, les fruits de l’union du jazz et du rap palestinien, une relecture électronique de thèmes traditionnels turcs, de belles errances autour de la Grèce et un air de cithare chinoise. Ces musiciens audacieux méritent une chose simple mais vitale : votre attention.
Sissy ZHOU : Jinglin ZHOU, artiste émérite et de haut niveau, est née dans le berceau de la musique traditionnelle Chinoise.
Elle a tourné en Europe, en Asie, et aux Etats-Unis avant de poser les pieds de son Gu Zheng en Provence, suite à l’invitation de l’ARCADE PACA .
Originaire du berceau de la musique traditionnelle Chinoise, Sissy Zhou maitrise l’art du Gu Zheng, cette imposante cithare à corde pincées dont l’origine remonte à plus de 4000 ans.
Elle est parvenue à la perfection et a obtenu, à 13 ans, la mention « Excellent » à l’examen du plus haut niveau de Guzheng de Wuhan.
Infos :
Jeudi 15 octobre 15h
Théâtre de L’Atalante | 10 place Charles Dullin, 75018 Paris
Entrée gratuite réservé au accrédités du MAMA
Entrée dans la limite des places disponibles et des mesures sanitaires liées au Covid-19.
Festival Villes de Musiques du Monde | www.villesdesmusiquesdumonde.com
MaMA | www.mamafestival.com
Sissy Zhou est une production Arts et Musiques en Provence | A découvrir ici.
Partager cet article