Festivals en co-organisation

« Une volonté de proximité pour un accès citoyen à la culture »

FESTIVAL FLAMENCO AZUL

Un lieu emblématique

Sur la route du flamenco et en plein coeur de Marseille depuis un quart de siècle, Le Centre Solea se lance un nouveau défi aujourd’hui : la création d’un festival international au printemps 2019. En partenariat avec l’EFA, Arts et Musiques en Provence et la biennale de Malaga, ce projet ambitieux est soutenu par la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, le Département des Bouches-du-Rhône, la Ville de Marseille et l’État.

Le flamenco dans tous ses états !

Un festival tous publics, à la fois populaire, savant et solidaire,avec un programme riche, éclectique et plein d’émotions, autant pour les aficionados que pour les curieux de tous bords…

FESTIVAL CARAVANSERAIL

Deux jours d’un voyage musical à la belle étoile, sous l’incomparable voûte céleste du théâtre Silvain.

Le Festival CaravanSérail, second du nom, poursuit en ce mois de juin 2018 sa quête nomade de mélanges et d’échanges. C’est une arche où se retrouvent les cultures à l’image d’une région, d’une Marseille cosmopolite, humaniste, insaisissable, accueillante, en un mot : généreuse.

Deux soirées durant lesquelles se croisent les influences, les sonorités et les héritages d’artistes pleinement acteurs d’une époque en mouvement, d’un temps qui, plus que jamais, nous invite au rassemblement.

Oubliez les épreuves et la poussière de voyage : posez-vous et arrêtez le temps… sur place.

Pour un soir ou deux, vivez le monde à Marseille : ses rythmes, ses couleurs, ses sons et ses langages retentissent au Caravansérail !

Une production « Pôle des Musiques du Monde »