MADEMOISELLE

Swing, Jazz manouche et pommes d’amour

DISTRIBUTION

Eyma, voix
Jérémie Schacre, guitare
Manu Lépine, guitare
Stéphane Bularz, contrebasse

DISPOSITIF 2019-2020

PRESENTATION

Réunion de Jérémie Schacre, Stéphane Bularz, Manu Lépine et Emmanuelle Yacoubi, MADEMOISELLE est le fruit prolifique de leurs amours respectives : jazz manouche, swing, grands standards.

La formation se caractérise par la forme originelle propre au style manouche : une section rythmique assurée par deux guitares et une contrebasse, et l’absence de percussions, de cuivres et de bois. Un jazz “sans tambour ni trompette“ !

La virtuosité du guitariste Jérémie Schacre et de son complice contrebassiste Stéphane Bularz trouve de nouveaux terrains de jeux avec le jeune et talentueux guitariste Manu Lépine. Et ce répertoire, souvent instrumental, s’enrichit ici de la voix précieuse d’Emmanuelle Yacoubi, connue pour interpréter les standards avec liberté et élégance (EYMA trio et quartet).

Servie par sa présence solaire, MADEMOISELLE propose, de Django Reinhardt à Ella Fitzgerald, en passant par une composition ou une reprise inattendue, une musique à écouter, à voir, une musique belle et légère “qui donne à balancer, à se balancer, à danser avec son corps dans l’espace“…

Bienvenue chez MADEMOISELLE…

http://eyma-official.wixsite.com/eyma