NOLA SKETCHES

“Croquis de la Nouvelle-Orléans” Jazz et littérature

DISTRIBUTION

EYMA, voix
Jérémie Schacre, guitare
Stéphane Bularz, contrebasse

SUIVEZ-LES

DOCUMENTS A TELECHARGER

Fiche de présentation 

PRESENTATION

Il est des noms qui charrient à eux seuls des flots d’images. Pour la Nouvelle-Orléans et la Louisiane : jazz, quartier français, berceau du blues, carnaval, clubs animés et fêtes funèbres.

Sketches nous propose, au-delà de l’imagerie traditionnelle, une ballade louisianaise unique où musique (de Louis Armstrong à Sarah Quintana, en passant par le blues d’un Hank Williams ou des accents folks), textes ou extraits d’oeuvres littéraires se mélangent pour proposer, au-delà de l’imagerie traditionnelle, un portrait personnel, poétique et vivant, une plongée essentielle et joyeuse dans les eaux troubles, souples et mystérieuses du Mississipi, un bain dans l’âme de cette région du sud des Etats-Unis.De Louis Armstrong à Sarah Quintana, en passant par le blues d’un Hank Williams ou des incartades folks, Eyma – voix tantôt impide et solaire, tantôt sombre et puissante – joue de son amour du jazz et de ses infidélités.

A l’image des marécages du sud, l’accompagnement de Jérémie Schacre et Stéphane Bularz oscille entre allégresse, légèreté,
délicatesse et étrangeté… et les brumes du bayou ne sont jamais loin.

CONCERTS 2019

CONCERTS PASSES

  • 20 novembre 2018 : Cité de la musique, Marseille
  • 17 juin 2018 :  Le Jam, 42 rue des Trois rois, 13006 Marseille. 20h30
  • 3 février 2017 : L’U-percut Jazz Club, 127 Rue Sainte, 13007 Marseille (Bouches-du-Rhône)