SISSY ZHOU

Gu Zheng | Musique Traditionnelle Chinoise

DISTRIBUTION

Sissy Zhou – Gu Zheng

DISPOSITIF 2018-2019

PRESENTATION

Née dans le berceau de la musique traditionnelle Chinoise, elle a tourné en Europe, en Asie, et aux Etats-Unis avant de poser les pieds de son Gu Zheng en Provence, suite à l’invitation de l’ARCADE PACA .

Originaire du berceau de la musique traditionnelle Chinoise, Sissy Zhou maitrise l’art du Gu Zheng, cette imposante cithare à corde pincées dont l’origine remonte à plus de 4000 ans.
Elle est parvenue à la perfection et a obtenu, à 13 ans, la mention « Excellent » à l’examen du plus haut niveau de Guzheng de Wuhan.

Par sa sensibilité troublante et sa maîtrise approchant l’excellence, cette jeune chanteuse-instrumentiste offre une plongée unique dans le royaume de la grande Chine antique. Égrenant ses 21 cordes comme un ballet facétieux de gouttes d’eau tombées du ciel, Sissy Zhou dévoile en solo des paysages sonores rayonnant de sérénité zen. Une expérience sonore de la plénitude…
Olivier Rey

Disponible en solo, en duo (Lavande et Jasmin avec Miquèu Montanaro, flûtes tambourins), en quartet (Love in Provence avec Julien Veryeras, contrebasse – David Bruley, percussions – Marin Beranger, piano) et en Théâtre Musical (Création 2013 de Sissy Zhou avec son roman Love in Provence publié en 2007).

CONCERTS PASSES 2017

28 mai – Marseille / Eglise St Ferréol
18 février – Marseille / Fest’Asia 2017
11 février – Rognes / Salle du foyer – Parking central
9 février – Dignes-Les-Bains / Centre Culturel René Char
22 janvier – Marseille / Consulat de Chine