CHRISTINA ROSMINI

TIO Itinéraire d’une enfant de BRASSENS | Création 2017

DISTRIBUTION

Christina ROSMINI
Comédienne, chanteuse, danseuse, musicienne et auteur

SUIVEZ-LES

 

DOCUMENTS A TELECHARGER

Fiche de Présentation

PRESENTATION

Nouvelle Création de Christina Rosmini
TIO Itinéraire d’une enfant de BRASSENS

Un spectacle musical qui retrace l’histoire d’une famille d’ouvriers immigrés et celle d’une de ses enfants, Christina Rosmini, à travers l’héritage intellectuel et culturel qu’ils ont reçu de Georges Brassens.

Christina Rosmini et toute l’équipe de Couleur d’Orange remercient chaleureusement l’ensemble des personnes qui ont contribué à la création et la diffusion du spectacle Tio Itinéraire d’une enfant de Brassens via notre campagne de financement participatif : Anne Yung, Véronique Henry, Gisèle Sabran, Daniel Follet, Franck Cid, Danielle Pichot, Frédéric Rosmini, Axel Clévenot, Dominique Bianchi, Laurence Dupuis, Ariane Pirie, Isabelle Delarue et Karine Sanchez.

 

Christina ROSMINI (biographie)

Christina Rosmini est une artiste aux multiples facettes. Comédienne, chanteuse, danseuse, musicienne et auteur, elle surprend et désarçonne ceux qui aiment classer les artistes dans des tiroirs étanches. Née à Marseille, elle a gardé de ses origines espagnoles, corses et italiennes, une voix chaude et sensuelle, une présence étonnante, de la fantaisie et une émotion communicative.

De nombreuses rencontres et collaborations ont jalonné son parcours artistique riche et éclectique :

Après avoir acquis une solide expérience dans la danse avec Roland Petit, école de l’Opéra de Marseille, à l’école du Studio des Variétés à Paris, et dans la comédie musicale, dirigé les arrangements vocaux de la compagnie Roger Louret pour les Z’Années Zazous aux Folies Bergère et les Années Tubes sur TF1, Christina rencontre des personnages qui enrichiront  à sa carrière:

Andrée Chédid dont elle chantera les poèmes, Georges Moustaki qui l’invite à chanter au Casino de Paris, Jean Marais dans l’Arlésienne, Michèle Bernard, José Luis Montón à Madrid, Vladimir Cosma (co-écriture) pour le film Marche et Rêve de Paul Carpita, Jean- LucRevol et Jean-Luc Palies (qui lui offriront des premiers rôles féminins au théâtre dont celui de Carmen La Nouvelle en version bilingue français-espagnol). Et celui qui l’encouragera à écrire et la conseillera : Etienne Roda Gil.

Sa rencontre avec Enrico Macias par son agent Ahmed Youssef, lui permet de faire plusieurs concerts mémorables nottament à l’Olympia en janvier 2014 et au Caire en octobre 2015.

Avril 2014, Christina réalise un de ses rêves les plus chers: chanter en duo avec un de ses maître : Paco Ibañez.

En 2015, Jean-Marc Dermesropian l’introduit dans le milieu de la chanson française en lui offrant de faire le concert d’ouverture du Festival Georges Brassens à Vaison la Romaine et de rencontrer ainsi un nouveau public. Toujrous en 2015, Christina a le plaisir de rencontrer Michel Fugain et sa femme Sanda qui depuis l’encouragent, le plaisir de partager la scène du théâtre Silvain avec Patrick Fiori et celle de “la Grande Comédie” à Paris avec Maxime le Forestier et avec Fabienne Thibeault à l’occasion de la grande soirée annéuelle des Amis de Georges (Brassens).

 

Partenaires Production

Arts et Musiques en Provence

Forum Femme Méditerranée

 

Partenaires Diffusion

Eclosion 13

Réseau Français de la Fondation Anna Lindh