LES DECIB’ELLES

Swing 60/70

DISTRIBUTION

[Chant]                                                        [piano]

Anne CARLINI                                    Marc CICERO
Agnès FENETRIER
Christèle GRENIER
Claire PICON
Marion CAILLOL
Claire LENOUVEL

SUIVEZ-LES

PRESENTATION

Un groupe vocal féminin, joyeux, piquant, tendre et complice… 6 chanteuses accompagnées d’un pianiste . Plus de vingt ans de tournées. Chacune ayant suivi une solide formation musicale, elles n’ont cessé d’évoluer ensemble, en affinant à l ’occasion de chaque projet leurs choix artistiques et leurs prises de positions.

Elles se sont rencontrées autour d’une partition, elles ne se sont plus jamais quittées. Passionnées par le répertoire français, elles revendiquent une approche de la chanson sensible et unique, où l’original i té et la qualité des arrangements donnent au texte une place de choix. Chaque moment musical est imaginé dans sa couleur et son tempo et le jazz n’est jamais très loin. De longues années de complicité et de travail leur ont permis d’acquérir fidélité et reconnaissance du public.

Elles chantent, bien entendu, mais elles s’amusent surtout, grâce à des interprétations explosives et des mises en scène originales.

LE SPECTACLE

Plus qu’un tour de chant, « SWING 60/70 » est un spectacle musical aux arrangements inédits et exclusifs, qui navigue entre humour, émotion, dérision et sincérité. Une invitation pour une balade en chanson ultravitaminée. Dalida, Gainsbourg, Claude François, Joe Dassin, Brel, Eddy Mitchell , mais pas que… Une occasion de goûter à l ’ivresse, la délicatesse et les circonvolutions de la vie.

PRESSE

« Délectable. Avec humour et beaucoup d’énergie, elles « revisitent » les classiques français. Un sacré festival, parole d’hommes… »
La Provence

« Les 6 chanteuses ont su faire participer le public à leur spectacle plein d’humour, d’émotion, de talent et … bien sûr d’amour.»
La Provence

« De générosité, elles ne manquent pas, ni de tendresse, ni d’humour d’ailleurs Leur répertoire : de la chanson française réarrangée. Des titres qu’elles s’approprient sans vergogne et accommodent à leur sauce : swing, rock, jazz… »
La Provence

« Les Six belles, vêtues de noir, véritable révélation de la soirée ont enthousiasmé le nombreux public de leurs reprises jazzy des grands standards de la chanson française. »
La Provence