Musique classique de l’Inde du Nord
Musique classique de l’Inde du Nord
Une musique intérieure à grande dimension spirituelle, alliée à une virtuosité étonnante
SAAJ est un duo instrumental de musique classique de l’Inde du Nord, créé en 1990 après de nombreux concerts en Inde (Bombay, Pune, New-Delhi, Dharwar etc.).
Saaj est un duo instrumental réunissant deux rares spécialistes de la musique indienne, Sylvie Hiély (sitar) et Nabankur Bhattacharya (tabla).
Le duo Saaj interprète une musique authentique, servie par une grande maîtrise des instruments et une grande complicité dans le jeu. Formés aux meilleures écoles de l’Inde, leur jeu chargé d’émotion laisse l’auditeur sous le charme. SAAJ donne régulièrement des concerts, tant en Inde qu’en France.
Sylvie de Saaj -Sylvie Hiély- est une des rares spécialistes du sitar au niveau européen. Elle présente des concerts d’une grande qualité musicale dans un riche répertoire acquis en vingt ans de séjours prolongés en Inde. Elle est une des principales disciples des maîtres Ustad Usman Khan et Ustad Bale Khan de style Beenkar. Elle entretient des rapports étroits avec l’Inde où elle se produit régulièrement. Avant tout concertiste Sylvie de Saaj est également conférencière et enseignante.