top of page

SERKET & THE CICADAS

Jazz et musiques actuelles

Jazz & Urban Music

Cathy ESCOFFIER | Piano, Clavier, Compositions

Guilhaume RENARD | Basse

Julien HEURTEL | Batterie

Cécile ANDREE | Vocal, Effets

Laurent PASCAL | Univers pictural

PRÉSENTATION

Serket est une divinité bienveillante et guerrière. Elle veille sur les défunts, fait respirer les hommes et les protège du venin. Elle symbolise la vie et la chaleur du soleil.

Cicadas (Cigales, en anglais) sont les seuls insectes capables de produire un son unique aussi puissant…

Ce 4tet mélange les instruments acoustiques à l’électronique et transgresse les sentiers battus du Jazz. Il crée un univers envoutant, une musique cinématographique et lyrique, une énergie brute et sensuelle, avides de toucher l’intime et l’incommensurable…

Il s’inspire des musiciens de Jazz comme Wayne Shorter, Robert Glasper, Aaron Parks, Brad Mehldau ; des groupes Rock alternatif / Trip hop comme Björk, Radiohead ; et des musiques urbaines…


Commandez le :



DISTRIBUTION

Au départ, un trio. Le trio Cathy Escoffier (piano, composition) avec Julien Heurtel (batterie) et Guilhaume Renard (basse) est déjà très implanté sur toutes les scènes et festivals jazz de la région Sud.

-> De nombreux invités. En invitant Cécile Andrée (vocal), ce trio devient quartet : Serket & the Cicadas.

Ce trio a invité de nombreuses personnalités comme : Andrew Sudhibhasilp (guit), Romain Morello (tb), Fred Pichot (sax), Tina Mweni (rap), Nicolas Rochette (slam)… Il s’enrichit de ces rencontres en ré-inventant son répertoire.

  • Le technicien son Fabien Terrail (One Foot, Guillaume Perret, Omar Sosa, Sarah McKenzie, Omer Klein, Pierre de Bethman…), participe à la texture onirique et hypnotique du groupe.

- Un univers pictural (proche de la bande dessinée) enrichit et sublime la musique de Serket grâce au talent de Laurent Pascal (dessins projetés en concert, logo, affiche, création du personnage de Serket).


LA PRESSE EN PARLE

RÉVÉLATION ! « Si le 4tet revendique des influences auxquelles il n’est pas toujours simple de se démarquer, il trouve habilement sa voie en variant les formats dans une tonalité crépusculaire zébrée d’éclaircies harmoniques et d’éclatantes improvisations (…) Une belle réussite dans une esthétique qui a beaucoup d’adeptes mais où peu se distinguent vraiment. » Yazid Kouloughli

« La musicienne nous frôle, nous cajole, nous redonne espoir et chaleur en ces temps si obscurs et incertains. Traversant les continents au fil d’harmonies chaleureuses et précises, Serket & the Cicadas invite les cultures, les mouvements intimes et collectifs à rejoindre son langage unique et immaculé. » Raphaël Duprez

« C’est vraiment excellent. Il y a de l’émotion, de l’inspiration, de l’élégance de la rigueur de la modernité de la percussion, des nuances…Une reprise de Speak Low inattendue, des compositions (des vraies et pas uniquement un thème et des chorus). Cathy Escoffier est accompagnée de musiciens qui ont très bien compris son univers et qui jouent très bien. C’est un régal ! » Alain Paré du Pan Piper


DOCUMENTS À TÉLÉCHARGER

Dossier-Presentation-SERKET-the-CICADAS-Cécile-sans-fiche-technique_compressed
.pdf
Download PDF • 269KB

FICHE-TECHNIQUE-PLAN-DE-SCENE-PATCH-SERKET-vocal
.pdf
Download PDF • 255KB

RIDER-SERKET-francais
.pdf
Download PDF • 411KB





Suivez l'artiste

Spotify-Gris.png
Facebook-Gris.png
Instagram-Gris.png
Youtube-Gris.png
SiteWeb-Gris.png
bottom of page